L’Assessment Flash :
L’objectivation des soft skills (Personnalité / Motivations / Préférences cognitives)
en s’appuyant sur des outils d’intelligence artificielle et un accompagnement par des experts de la relation humaine.
Le Matching Affinitaire par l’Assessment Flash
du manager recruteur / de la culture d’entreprise / du poste / du candidat.
Le Matching Affinitaire Assesment Flash

Une méthodologie rigoureuse, rapide, à dimension humaine
« Dis-moi qui tu es, je te dirai qui recruter »
1- Assessment Flash du manager du poste
Afin de garantir la meilleure adéquation possible avec le Talent recruté, STARTUP LEADER établit une photographie comportementale du Manager recruteur selon le process Assessment Flash. Cette démarche permet de mieux connaître le fonctionnement personnel du Manager. Au fil des missions, l’évaluation de différents managers permet d’identifier les caractéristiques culturelles de l’entreprise.

2 – Profiling
Une fiche de fonction synthétique, établie par le client sert de base à l’entretien de Profiling, qui vise à enrichir et/ou simplifier le profil recherché afin de le rendre le plus spécifique possible, d’en garantir la cohérence psychologique, d’établir les soft skills et les compétences métiers indispensables. Cette clarification est essentielle pour l’efficacité de la chasse.
4 – Assessment Flash des candidat.es
Après validation du triptyque Expérience / Motivations / Prétentions, les postulants sélectionnés sont invités à remplir leur profil Assessment Flash. L’Assessment Flash dont ils bénéficient permettra d’établir leur adaptation au poste, au manager et à la culture d’entreprise dans une relation où l’ouverture et la confiance seront clés.
3 – Cyber Chasse
STARTUP LEADER rédige l’annonce et la diffuse sur son vaste réseau LinkedIn (1 million de contacts Niveau 1 et 2) ainsi que sur le site de l’APEC et de nombreuses Écoles partenaires Mines, Sciences Po, Dauphine, mais aussi Open Classrooms, Simplon etc, générant 3 000 à 5 000 vues par annonce en moyenne. Un plan d’animation sur les réseaux sociaux est exécuté, 100 à 150 contacts ultra ciblés sont sollicités chaque jour pendant 2 semaines.